Dame Souris & Cie

Dame Souris & Cie - Maisons sur mesure
George Mendoza & Doris Susan Smith, 
éd. Père Castor, dès 4 ans.


Elle n'est pas mignonne notre souris architecte? Elle s'appelle Éloïse. C'est une grande artiste qui arrive à se mettre à la place de ses nombreux clients et à concevoir des maisons parfaitement intégrées au paysage, répondant à leurs attentes et besoins. Lapin le jardinier, Ours l'apiculteur, Lézard le flemmard, Grenouille la nageuse, Araignée la musicienne, Hibou l'astronome ou Loutre la pêcheuse ont trouvé leur coin de paradis grâce à Éloïse. C'est sa devise: Need a house, call Ms Mouse! 


Cet album, c'est tout ce que j'aime parce qu'il nous fait replonger directement en enfance. D'ailleurs quand la première édition est sortie, j'avais dix ans et Les maisons de Dame Souris (titre de l'époque) m'avait enchantée. Je me suis vue dans chacune des maisons, scrutant le moindre détail de mes nouvelles habitations. Je me suis rêvée chat, écureuil, loutre ou poisson... 



J'ai tant voyagé dans mon imagination. Et tout ça, juste grâce à un album jeunesse... C'est fou quand on y pense! Ce bijou longtemps épuisé est enfin réédité et il est de mon devoir de libraire de vous le faire aimer!