Glouton, croqueur de dinos,
Emma Yarlett, éd. Gründ, dès 5 ans.
Glouton s'était enfui de son dernier livre (Glouton, croqueur de livres) en laissant comme petit mot "parti grignoter", vous vous souvenez?
Bon, ben, il est de retour et il n'a rien trouvé de mieux que de faire des trous dans les pages d'un documentaire (tout à fait sérieux) sur les dinosaures!
Le petit monstre jaune traverse la page des tricératops (Crétacé, 6 tonnes, herbivores), des diplodocus (Jurassic, 10 tonnes, herbivores), des vélociraptors (Crétacé, 60 kg, carnivores) ... euh... fais gaffe à tes fesses, quand même, Glouton! Ce n'est peut-être pas une bonne idée de croquer la queue d'un vélociraptor!
Notre copain croqueur s'enfuit comme toujours et grignote un passage vers la page des ... Oh, non! T-rex (Crétacé, 7 tonnes, CARNIVORES). Croquera bien qui croquera le dernier, j'en connais un qui va se faire croquer!
C'est la grande mode des livres interactifs qui s'adressent directement à l'enfant, il y en a pléthore mais certains sont plus réussis que d'autres. Les Glouton en font partie!