"L'animal le plus dangereux du monde"

L'animal le plus dangereux du monde
Michaël Escoffier & Matthieu Maudet, 
éd. Frimousse, dès 4 ans.


Un régal à lire aux enfants. Un génial contraste dans les rythmes de l'histoire où on alterne une voix grave et monotone de documentaire animalier ennuyeux (enfin en tout cas, moi, je le lit comme ça!) et une autre voix pour les dialogues entre le chasseur franchement beauf et les animaux de la savane. 


Extrait: 
le vieux guépard (voix chevrotante) :"Si tu cherches l'animal le plus dangereux du monde, tu t'es trompé d'adresse. A l'époque, je ne dis pas... Mais aujourd'hui, le plus dangereux c'est sans conteste l'éléphant blanc". Le chasseur (moi je le fais en parlant bien fort avec l'accent bruxellois): "Un éléphant blanc? Elle a les neurones en compote, la peluche!". Bon, voilà, vous voyez le genre, en plus la fin est excellente avec juste ce qu'il faut de méchanceté revancharde et de moquerie.