"P'tit Ouistiti"

P'tit Ouistiti, détective privé
David Serlin & Brian Selznick, 
éd. Bayard jeunesse, dès 4 ans.


Bon, je suis amoureuse de P'tit Ouistiti! Il est trop chou! Et puis, il a des journées bien remplies. Il est trop fort, plus fort que Sherlock Holmes! Pour chaque affaire (et il y en a cinq!), c'est le même rituel: P'tit Ouistiti cherche des indices, prend des notes, ...


mange un casse-croûte (très sain le casse-croûte!), ...


 met son pantalon (ce qui n'est pas une mince affaire en soi) ...



et il résout l'affaire.


Bravo, P'titi Ouistiti, tu es en première page du journal Ouititi Mag! Les voleurs de bijoux, de pizza, de nez de clown et de fusée n'ont qu'à bien se tenir! Et la cinquième affaire alors? Aaaah, celle-là, c'est la plus célèbre de toutes!

Passage réussi au livre pour enfant pour Brian Selznick l'auteur et dessinateur génialissime de L'invention d'Hugo Cabret, Black out, Les Marvels et La boîte magique d'Houdini. Cinq histoires, expressives, courtes et drôles, au rythme répétitif que les enfants adorent. Succès garanti! 10/10!

Ps: Les cadres et sculptures qui décorent le bureau de P'tit Ouistiti ainsi que le livre qu'il lit changent à chaque enquête et le nom des œuvres est repris en fin d'album. Pour développer le sens de l'observation et puis se cultiver!