Dès 10/12 ans...

BEAUX LIVRES

Bambi retrace les premières années d'un faon et, à côté de ses émerveillements, les épreuves qu'il affronte et qui le construisent : dangers, deuil, solitude, métamorphoses, défis, et toujours l'angoisse d'être chassé et tué. L'histoire, oscillant entre anthropomorphisme (les animaux parlent) et naturalisme (les observations sont magnifiques), nous plonge dans une forêt qui bruisse de multiples émotions, d'expériences intenses, de sensations contrastées vécues par une société d'animaux, miroir de notre humanité, tout à la fois violente, cruelle et fragile, et dotée d'une prodigieuse résilience. Oubliez le Walt Disney et découvrez le texte original de Félix Salten magnifiquement porté par Benjamin Lacombe. Couverture rigide, découpes au lazer, grand format, 180 pages. Une oeuvre d'art!


ROMANS


Andy et Terry ont beaucoup de chance : ils vivent dans une cabane dans les arbres. Mais attention, elle a 13 étages ! Et elle comporte un bowling, un bassin de requins mangeurs d'hommes, une bibliothèque pleine de BD, un laboratoire secret souterrain, des lits qui se font tout seuls, des lianes pour se déplacer de pièce en pièce, un exterminateur de légumes, une fontaine de limonade et une machine à chamallows qui vous suit partout et vous envoie automatiquement un chamallow dans la bouche dès que vous avez un petit creux. Le problème, c'est qu'Andy et Terry passent leur temps à s'amuser alors qu'ils sont censés écrire un livre : la cabane à 13 étages...
Chaque roman de la série ajoute 13 étages au précédent: La cabane à 26 étages, La cabane à 39 étages...


Dans le royaume de Thrynne, la forêt est dans le collimateur du pouvoir car elle détient et propage la magie. Mais trois enfants, Zam, Phoebe et Bathsheba, de trois villes différentes vont tout faire pour la sauver. Exilés, faisant preuve de volonté, bravoure, innocence et gentillesse, il vont surmonter les obstacles, s'unir, se complèter et demander de l'aide. Un univers plein de personnages farfelus, dangereux, merveilleux mêlant chevaux ailés, blaireaux d'eau, faunes, princesses professionnelles, géants, une Grande duchesse, un méchant orloger, un joueur de flûte dépossédé, des rats un peu trop gros, des chats bottés, des robots et scarabées de métal, des bonhommes en pain d'épice vivant et j'en passe! Le dernier roman de Chris Riddell à qui l'on doit la série des Apolline.


Jack adore son grand-père. Et par-dessus tout, Jack adore les histoires que lui raconte celui-ci. Des histoires d'aviation, des histoires vraies, de guerre et de héros. Car autrefois Papi était pilote dans la Royal Air Force britannique. Le problème, c'est que Papi se croit toujours en pleine Seconde Guerre Mondiale. Alors, lorsque les parents de Jack décident de placer le grand-père dans la nouvelle maison de retraite de la ville, la Résidence du Crépuscule dirigée par l'intrigante Mademoiselle Porcelette, Papi, aidé par Jack, va tout faire pour tromper l'ennemi et s'évader de manière héroïque...
Le roman a été adapté au cinéma.



Si Alfred Hitchcock et Agatha Christie s'étaient rencontrés lorsqu'ils étaient enfants, quelles aventures auraient-ils pu vivre ensemble ?
Alfred, Agatha, Sir Arthur Conan Doyle et son ami, le grand prestidigitateur Harry Houdini, se trouvent à bord d'un train qui transporte le plus gros diamant du monde. La police chargée de le surveiller est sur ses gardes depuis que « Le Tigre blanc », célèbre cambrioleur, a annoncé qu'il allait le dérober ! 


Podkin est le fils d'un chef de clan.Il n'est pas encore le héros aux multiples surnoms - le Brave, Oreille-Tranchée - et préfère s'amuser en toute insouciance avec sa sœur aînée, Paz et leur petit frère, Pook. Jusqu'à ce que son terrier soit attaqué par les Gorm, de redoutables lapins vêtus de métal. Podkin va devoir protéger les siens et découvrir son exceptionnelle destinée...


Dans le monde d'Erdas, lors d'une cérémonie célébrée pour leur onzième anniversaire, quatre enfants issus de milieux et de continents différents font apparaître leur animal totem , réincarnation de l'animal mythique de leur pays. Conor, fils de berger, invoque Briggan, le loup aux yeux violets ; Abeke, fille d'un chef africain, la panthère noire aux yeux verts émeraude nommée Urazza ; Meilin, fille du grand général Chin, le panda aux yeux bleus, Jhi, ; enfin, Rollan, orphelin et vagabond, invoque Essix le faucon femelle. Les voilà unis à jamais à leur animal totem qui leur permet d'aiguiser leurs sens et leur donne des pouvoirs particuliers. Les voilà unis par un même destin : affronter une force obscure surgie du passé qui vient de se réveiller, avec, à sa tête, une créature au nom évocateur : le Dévoreur. Avec l'aide des membres de la corporation des Capes-vertes, sortes de chamans, les quatre élus vont apprendre à évaluer leurs nouvelles aptitudes et communiquer avec leur animal afin de combattre les ennemis qui veulent détruire leur monde.


REDÉCOUVRIR LE PLAISIR D'ÉCRIRE




COFFRETS CRÉATIFS



STICKERS POPPIK



AUTOUR DES ODEURS




EXPÉRIENCES ET CHIMIE




UN PETIT TOUR DE MAGIE?




JOUER ENSEMBLE






PETITES MERVEILLES:
JOLIS BRACELETS