"L'après-midi d'une fée"

L'après-midi d'une fée, André Bouchard, 
éd. Seuil Jeunesse, dès 3 ans.


Margot a un beau costume de fée tout neuf qui brille de partout, il y a même la baguette magique. Youuuuh! Trop bien! C'est parti pour "faire comme si" avec son amie Hortense: "On aurait dit que je suis la plus fortiche de toutes les fées et que je peux tout transformer en n'importe quoi". Genre la chaise du parc en citrouille. Abracadabra! Hein!!! Regarde Hortense, ça marche! 


Un peu trop bien d'ailleurs et de manière un peu trop bizarre... La citrouille se fait carrosse tout pourri, les pigeons deviennent des trolls au lieu de splendides chevaux et échappent à tout contrôle ce qui fait bien rire Hortense. Ce qui énerve Margot. "Arrête de rire, Hortense, ou je te transforme en crapaud!" Oups! "Non, non, je ne voulais pas, pardon Hortense!" Aïe! Impossible de faire marche arrière... Comment faire à part retourner chez son amie et avouer sa faute à sa maman. Genre "j'ai comme qui dirait un peu transformer votre fille en crapaud"... Pas facile l'après-midi d'une fée!
Un album drôle dont la chute inattendue fait toute la saveur.