"Même les princesses pètent"

Même les princesses pètent
Ilan Brenman & Magali Le Huche, 
éd. Petit Glénat, dès 4 ans.


"- Papa, est-ce que les princesses font des prouts?"
Je ne sais pas vous, mais moi, cette question essentielle m'a toujours tarabiscotée lorsque j'était gamine... Seulement moi, je n'avais pas un papa hautement connaisseur comme celui de Laura. Ce papa-là, il a Le Livre secret des princesses! Ouuuuuuuh! C'est "the" livre sur les princesses, celui qui inventorie tous les secrets des princesses les plus célèbres. Et dedans il y a le chapitre qui va permettre d'apaiser les interrogations de Laura: "Problèmes gastro-intestinaux et flatulences des plus charmantes princesses du monde"... Tout un programme! Un album plein d'humour qui revisite les contes et humanise la nerveuse Cendrillon, la ballonnée Blanche Neige, et la chanceuse Petite Sirène. Mais, bon, chuuut, c'est un secret, faut pas que ça se répande!